Gymnocalycium friedrichii v. angustostriatum (Pazout) Schütz

Sous-genre : Muscosemineum

Taxon non reconnu par Graham Charles
Taxon non reconnu par Detlev Metzing
Taxon non reconnu par « The Plant List »


 
 

   Gymnocalycium friedrichii v. angustostriatum (Pažout) Schütz est un taxon recombiné par Schütz en 1986 à partir de Gymnocalycium mihanovichii v angusto-striatum Pazout publié en 1962 dans Friciana.

John Pilbeam, dans son guide sur les Gymnocalycium le met en synonymie avec Gymnocalycium friedrichii suivi en cela par H. Amerhauser et W. Till qui le met en synonymie avec Gymnocalycium friedrichii.

Extrait de la description initiale : Corps petit avec un diamètre de seulement 3-4 cm, épiderme granuleux de couleur pourpre-vert foncé. Environ 12 côtes très étroites, acérées, fortement striées et pourtant des nervures seulement faiblement cannelées (rayures claires seulement espacées de 2-3 mm), les aréoles portent un épais feutrage blanc et long dans la jeunesse et une épine jaune délicate . Les épines et la laine, cependant, disparaissent rapidement, de sorte que la plante est complètement chauve. Les fleurs poussent sur la partie supérieure des côtes  et sont de couleur rose clair, très nombreux pétales et étamines gris-vert.

Les photos ci-dessous, illustrant un sujet acheté sous le nom de Gymnocalycium mihanovichii v. angusto-striatum, ne répond pas à cette description mais correspond plutôt à un Gymnocalycium mihanovichii qu’à un Gymnocalycium friedrichii.

Gymnocalycium mihanovichii v. angusto-striatum

Acheté comme Gymnocalycium mihanovichii v. angusto-striatum ne correspond pas à ce taxon mais à un simple Gymnocalycium mihanovichii.
Origine inconnue

Gymnocalycium mihanovichii v. angusto-striatum

Détail du même sujet